Même départ pour ces dames…

A l’image de leurs homologues masculins, les dames de BMV92, qui militent en 3ème ligue, ont entamé leur saison par une défaite (0-3 / 15-25 16-25 14-25), à Volleyboys. Si le résultat ne souffre aucune discussion, il n’a rien d’alarmant pour Marco, l’un des deux coaches de l’équipe : « C’est bien allé. On a joué contre une formation de Volleyboys qui descend de 2ème ligue et notre groupe jouait pour la première fois ensemble. La tâche était donc difficile. Mais je suis très satisfait. Il me faut aussi apprendre à connaître cette équipe, raison pour laquelle j’ai fait jouer tout le monde, j’ai aligné un six de base différent dans chacun des sets. Et à mes yeux, ça s’est très bien passé. Il y a encore du travail à faire, au service tout d’abord où nous n’avons pas été transcendants. En réception également, nous avons eu de la peine à amener la balle au filet et il était dès lors difficile d’être offensif. »

Ce revers n’inquiète pas non plus Loric, l’autre coach de cette équipe, qui a été complètement remodelée à l’intersaison, suite aux « disparitions » des deux équipes D2 au terme de la saison passée : « Je ne me fais pas de souci pour le championnat. Dans ce groupe évoluent des filles qui jouaient à l’étage au-dessus lors du dernier exercice, d’autres sont « montées » de 4ème ligue et  3 jeunes pour lesquelles il s’agit de la première expérience à ce niveau ont également été intégrées. C’est un excellent mélange sur lequel nous pouvons construire quelque chose de bien, avec un total de 11 licenciées. » Dans un premier temps, il va donc falloir que la mayonnaise prenne, que le système de jeu soit assimilé et que les automatismes se mettent en place, ce d’autant plus que certaines joueuses ont été replacées sur le terrain et évoluent désormais à une position qu’elles n’occupaient pas l’hiver dernier. «  Il y a des liens à bâtir, les joueuses doivent trouver leurs marques », confirme Marco.

Bref, cet exercice 2017/2018 sera celui de la transition. « On jouera pour avoir un maximum de plaisir et construire une équipe bien compétitive l’année prochaine », relève Loric.