« Notre place est en milieu de classement »

Après ces messieurs, place aux dames. Au niveau du classement, les filles de 3ème ligue ne font guère mieux que leurs camarades masculins de 2ème ligue, puisqu’à l’issue du premier tour, elles occupent la 9ème et avant-dernière place, avec 8 points. Est-ce grave, docteur ? Non ! Figure emblématique du club et joueuse au sein de cette équipe, Sonia Friedli nous explique pourquoi.

Quel bilan fais-tu à mi-championnat ?

Après les matches, j’avais un sentiment d’inachevé. Il ne manquait pas beaucoup pour qu’on fasse quelque chose de bien, mais il manquait quand même un « truc ». Et lors du dernier match, à Porrentruy, ce « truc » était là. C’est plus dans l’attitude de l’équipe que dans le jeu en lui-même que ça s’est passé et ça me rend optimiste pour le 2ème tour, même si nous avons perdu ce match en Ajoie.

Que dire de votre classement actuel ?

Je dois dire que ça me frustre car à mes yeux, on ne mérite pas de nous trouver à cette place-là. Par rapport au potentiel de l’équipe et au travail accompli aux entraînements, on ne doit pas se situer à ce niveau-là. Notre place est en milieu de classement ! Mais il est aussi vrai que nous sommes plusieurs équipes dans un mouchoir de poche et qu’avec une victoire ou une défaite, on est vite en haut ou en bas.

Que retires-tu de positif de ce 1er tour ?

C’est une nouvelle équipe. Nous sommes trois « vieilles » avec beaucoup de jeunes. L’entente est bonne. Enfin, il faudrait aussi poser la question aux jeunes (rires)… Aux entraînements et aux matches, il y a une bonne présence. Nous sommes motivées et les coaches aussi. Le dernier match à Porrentruy nous a reboostées, il y a cette étincelle en plus ! C’est ce qui me rend optimiste pour la suite.

L’équipe va-t-elle se maintenir en 3ème ligue ?

Je ne peux pas dire si on va se maintenir mais on doit se maintenir ! On en a les moyens. J’espère qu’on remontera en milieu de classement, vers la 5ème ou 6ème place. On doit être là !