News

Rendez-vous à la Fête du village !!!

Notez-le dans vos agendas! La fête du village 2018 prendra ses quartiers à Malleray les 24 et 25 août prochains. Et les préparatifs en vue de cette manifestation très attendue vont bon train! Comme de coutume, BMV92 servira sa succulente et très réputée paella les vendredi et samedi soirs! A cela s’ajoute un délicieux chili con carne qui sera lui aussi proposé lors de ces soirées mais également le samedi, à la mi-journée. Qu’on se le dise…

Sportivement parlant, BMV 92 organisera de nouveau des tournois (vendredi soir, samedi à la mi-journée, samedi soir) de volleyball ouverts à toutes et à tous, 3 contre 3, sans contrainte de licence, équipes mixtes ou non. En raison de changements survenus depuis l’édition 2016, ces tournois ne pourront pas avoir lieu à proximité de la cantine et sur la sciure. Ils se feront sur herbe, au Centre Sportif.

Les demandes de renseignements et les inscriptions se font par Facebook ou à l’adresse mail arnaud.lenweiter@gmail.com. On vous attend nombreuses et nombreux!!!

En quête de cohésion

Ce vendredi 4 mai, BMV 92 tient son assemblée générale, signe d’une saison qui s’achève… et d’une autre qui commence ! L’occasion de prendre le pouls auprès d’une figure emblématique et incontournable du club, Céline Rossé (D3): « La saison 2017/2018 n’a pas été simple. Pendant plusieurs championnats, on a joué les mêmes filles ensemble. Et là, il a fallu créer un nouveau contingent, un sacré changement pour les anciennes du groupe et pour les jeunes qui, elles aussi, ont dû s’adapter aux plus âgées ! Cela a été difficile de créer une cohésion. Mais la saison a été belle et on en retire du positif. Sportivement parlant, nos performances ont été en dents de scie. On a fait un super match contre la Suze et la rencontre d’après, c’est comme si on était une autre équipe. Mais dans ce groupe de 3ème ligue, on était plusieurs équipes avec un niveau semblable. En terminant avant-dernières, on aurait dû être reléguées mais on a été repêchées. Pour la saison prochaine, le contingent n’est pas encore arrêté. Je sais que 2-3 filles vont quitter le groupe, d’autres devraient le rejoindre. Ce qui est certain, c’est que les coaches continueront avec nous ! »

L’avenir s’annonce prometteur

A la faveur de leur victoire sur Courfaivre, les filles de 3ème ligue remontent au classement.

Dans moins de deux mois, le rideau se sera refermé sur la saison 2017/2018. Au moment d’aborder cette dernière ligne droite, force est de constater que la situation sportive de BMV 92 n’est guère « folichonne ». Les messieurs ne « décollent » pas et occupent toujours le dernier rang en 2ème ligue.  A la faveur de leur victoire sur Courfaivre, les dames ont, de leur côté, abandonné l’avant-dernière place en 3ème ligue.  Mais tout ceci n’est pas de nature à affoler le président ni à le départir de son calme légendaire. Vous avez dit « optimiste » ?

Jacques, quel regard portes-tu sur les deux équipes actives engagées en championnat ?

Bien que ces deux équipes soient dans le bas de tableau, ce n’est pas une catastrophe. Selon moi, c’est une bonne chose que les messieurs soient montés en 2ème ligue à l’issue du dernier championnat. La différence de niveau entre les deux catégories est certes importante, mais le jeu en vaut la chandelle. Et si le championnat s’achève par une relégation, ce n’est pas une catastrophe. Mais la saison n’est pas encore terminée, on fera le bilan à la fin. Pour les dames, je dirais qu’une relégation serait un peu plus dommageable. En effet, nous avons l’espoir de remettre en place une filière féminine dès la prochaine saison, avec deux équipes féminines et des M15. Dans cette optique, une configuration D3/D5 serait préférable à une variante D4/D5. Encore une fois, tout n’est pas encore acquis, on travaille à ça. Et si ce n’est pas possible pour l’exercice 2018/2019, on remettra l’ouvrage sur le métier la saison suivante !

Comment atteindre cet objectif ?

Cette saison, par manque d’effectif, nous avons dû renoncer à aligner une équipe en D5, mais il y a des filles qui aimeraient faire un championnat. On a une base. Nous avons également des contacts avec d’autres filles intéressées par la 5ème ligue. Nous avons aussi noué des contacts avec des entraîneurs. Et nous sommes bien entendu disposés à accueillir toute joueuse mais également tout joueur intéressé à rejoindre les rangs de BMV 92 ! Nos portes sont grandes ouvertes.

Que dire de la relève du club ?

Elle est là ! Et c’est ce qui me réjouit et me rend confiant pour l’avenir ! Après avoir eu un creux, le club est parvenu à reconstituer une base chez les plus petits. Il y a un bel élan chez les Kids et les minis, et je dois avouer que Nathalie et son acolyte font un super travail avec ces enfants. C’est formidable !

Cette relève profitera-t-elle aussi bien aux dames qu’aux messieurs ?

S’il y a évidemment une majorité de filles, il y a également quelques garçons chez les tout jeunes. Mais nous avons aussi des garçons un peu plus « haut ». Cet hiver, plusieurs jeunes se sont en effet manifestés pour jouer au volley. On a alors mis en place des entraînements lors desquels une douzaine d’adolescents en âge M19 se sont présentés, mais avec une assiduité qui n’était pas toujours la même pour chaque joueur. Depuis janvier, on travaille avec les plus « mordus » et on espère qu’on pourra leur offrir un championnat la saison prochaine. Là aussi, on lance un appel à tous les garçons nés en 2001 et plus jeunes ! Qu’ils n’hésitent pas à s’annoncer !

Tout semble donc bien aller au sein de BMV92, non ?

Oui ! Mais cela n’est possible que grâce à l’implication de chacune et de chacun. J’en profite pour remercier les joueuses et joueurs, les entraîneurs, les coaches, les parents et mes acolytes du comité.  C’est chouette de pouvoir compter sur toutes ces personnes. Actuellement, le club est dans une phase de transition, de reconstruction et avec elles, l’avenir du club s’annonce radieux !

Les premiers résultats de 2018

H2

BMV92 – VBC Colombier 1-3 (24-26 20-25 31-29 23-25)

VBC E2LA – BMV92 3-1 (25-22 26-28 25-17 25-12)

BMV92 – La Chaux-de-Fonds 1-3 (27-25 22-25 19-25 23-25)

D3

BMV92 – Volleyboys 0-3 (26-28 17-25 20-25)

VBC Porrentruy M19 – BMV92 3-1 (25-13 25-20 24-26 25-23)

Ça repart!

Les fêtes de fin d’année étant passées, l’heure est à la reprise pour les équipes D3 et H2 de BMV 92.

Voici le programme du 2ème tour :

 

D3                                                                                          H2

11-Jan       BMV 92 – Volleyboys Bienne                              13-Jan       BMV 92 – VBC Colombier

20-Jan       VBC Porrentruy M19 – BMV 92                        18-Jan       VBC E2L A – BMV 92

02-Fév      BMV 92 – FSG Société de Courfaivre                23-Jan       BMV 92 – La Chaux-de-Fonds

05-Fév      BMV 92 – VBC La Suze                                        03-Fév      VBC Nidau A – BMV 92

13-Fév      Montfaucon Gym Sport – BMV 92                     09-Fév      BMV 92 – VBC E2L B

23-Fév      BMV 92 – VBC La Vendline                                 24-Fév      BMV 92 – Volleyboys Bienne

03-Mar     VBC Nidau – BMV 92                                            28-Fév      VBC Nidau B – BMV 92

20-Mar     VBC Tramelan – BMV 92                                      10-Mar     VBC Porrentruy – BMV 92

24-Mar     BMV 92 – VBC Porrentruy                                   24-Mar     BMV 92 – VBC NUC