« On n’est pas ridicule ! »

On est à mi-parcours. Le temps des fêtes de fin d’année, le championnat de 2ème ligue messieurs se met en mode « pause ».  L’occasion de faire le bilan de ce premier tour en compagnie de Killian Berger. Pur produit de BMV 92, le jeune homme est de retour au bercail après un crochet par le VBC Moutier et un détour à Laufon, en LNB. « Comme je ne pouvais plus concilier mon activité professionnelle avec le volleyball à ce niveau, j’ai demandé si je pouvais revenir à BMV 92. Ça s’est passé ainsi et mon intégration au sein du groupe s’est faite facilement. »

Quel bilan fais-tu du 1er tour, que l’équipe achève à la dernière place, avec 4 points ?

D’une manière générale, on a eu des bons passages comme on en a eu de moins bons. On sait ce qu’on a à faire pour aller dans la bonne direction. Mais on n’est pas ridicule dans cette catégorie de jeu !

Qu’est-ce qui manque à l’équipe pour mieux figurer au classement ?

Des fois, on devrait peut-être faire des choses plus simples. On se complique parfois la vie. Mais il arrive aussi qu’on rate des balles simples sans qu’on puisse expliquer pourquoi. J’avoue, je n’ai jamais été fort en réception. Et dans ce secteur réside aussi la clé de notre progression, car c’est parfois difficile pour le passeur de distribuer ailleurs qu’aux ailes. La première balle ne lui permet pas de servir souvent les centraux.

As-tu un regret à l’issue de ce premier tour ?

Clairement le match contre le NUC que l’on perd 3-1 et qu’on aurait pu gagner ! Mais on n’était pas là. Et personnellement, je n’ai pas bien joué.

Quel est le positif de ce 1er tour ?

On est des néo-promus en 2ème ligue mais on n’est pas ridicule. On est là ! On ne se fait pas « écraser » à chaque match, on a le niveau ! On a aussi de nouveaux joueurs que l’on a intégrés au groupe et c’est positif.

Les H2 de BMV 92 vont-ils se maintenir dans leur catégorie de jeu ?

Oui, on va se maintenir !